Selles de moto

Quel équipement pour un confort optimal des heures durant?

Suzuki Hayabusa

Selle sur Mesure

Comme bon nombre d’autres motards, vous recherchez le confort optimal de vos longs trajets à moto? Voici comment (faire) équiper votre selle!

Dureté de la mousse, manque de soutien et glissements

Beaucoup d’entre vous aiment “aligner les bornes” sans devoir s’arrêter toutes les heures. En effet, les selles de moto sont parfois très inconfortables et mal équipées pour les longs trajets. Le pilote et son passager sont alors confrontés à la dureté de la mousse, à un manque de soutien dans le bas du dos et aux glissements dus au revêtement de la selle.

 

Tous ces éléments peuvent provoquer gênes et douleurs diverses qui freinent sans aucun doute le plaisir du motard! Pourtant, chacun d’entre eux peut être corrigé! Voici comment.

“Pour corriger le manque de confort d’une selle de moto, les mousses d’origine doivent être travaillées.”

Modifier la forme de la mousse permet d’autre part d’optimiser la position du motard de façon à ce qu’il puisse profiter d’un meilleur maintien, entre autre lombaire. Cette opération se concrétise par la création d’un dosseret, plus ou moins proéminent, en fonction de la morphologie de la personne.

Le phénomène de glissement se solutionne par le choix de similis spéciaux antidérapants.

Confort d’assise: gel et forme des mousses

Pour corriger le manque de confort d’une selle de moto, les mousses d’origine doivent être travaillées en y insérant un gel qui a pour but de donner plus de souplesse avec peu d’épaisseur. Ce produit ne remplace pas une grande épaisseur de mousse, mais il permet une amélioration intéressante du confort.

 

Augmenter ou réduire la garde au sol de la moto

Pour améliorer l’ergonomie d’une selle de moto et l’assurance du pilote vis-à-vis du sol, la garde au sol de l’engin doit être optimale, c’est-à-dire augmentée ou réduite selon la longueur des jambes du motard. Deux options suivant les cas: enlever ou ajouter de la matière.

  • Enlever de la mousse : cette opération se réalise très facilement pour peu que l’épaisseur de mousse le permette. Dans ce cas, la matière est poncée pour conserver des courbes régulières. La selle est re-garnie ensuite.
  • Ajouter de la mousse pour les grandes jambes ne pose pas de souci en général, si ce n’est que la garniture de simili d’origine ne peut pas toujours être récupérée. Elle devient parfois courte en raison de l’augmentation du volume de mousse.

L’Artisan Sellier, spécialiste du garnissage de selles de motos

Spécialistes du garnissage de selles de moto, l’Artisan Sellier et son équipe se tiennent à votre disposition pour vous conseiller et concrétiser vos projets!

  • Creusement des selles pour obtenir une garde au sol plus adaptée.
  • Intégration de gels pour un confort accru.
  • Réalisation de dosserets pour le soutien lombaire du pilote.
  • Création de garnitures brodées soulignées par des liserets colorés ou des coutures d’agrément.

En savoir plus?

Post haec indumentum regale quaerebatur et ministris fucandae purpurae tortis confessisque pectoralem tuniculam sine manicis textam, Maras nomine quidam inductus est ut appellant Christiani diaconus, cuius prolatae litterae scriptae Graeco sermone ad Tyrii textrini praepositum celerari speciem perurgebant quam autem non indicabant denique etiam idem ad usque discrimen vitae vexatus nihil fateri conpulsus est.

Suivez nos actualités

Découvrez nos diverses réalisations tout au long de l’année.

*champs requis

Envie de nous écrire un mot?

La page Facebook est notre livre d’or !

Pin It on Pinterest

Vous aimez?

Partagez cet article avec vos amis !