Restauration de la sellerie d’une MG A roadster
Diagnostic des mousses, tapis de sol, panneaux de porte, capote, …
Après le choix des coloris des cuirs, des passepoils, des moquettes et de la capote, nos artisans selliers-garnisseurs ont débuté la restauration de la MG A roadster par passer en revue tous les composants de la voiture ancêtre et leur état.
Le diagnostic fut le suivant :
- mousses de sièges à remplacer;
- isolation sous les tapis de sol inexistante;
- supports de panneaux de portes endommagés;
- arceaux de capote nécessitant une lubrification et une peinture;
- bourrelets de finition de la ceinture de carrosserie à apprêter avant le garnissage.
C’est alors qu’a pu commencer le travail de restauration intégrale de cet élégant coupé sportif.
Capote neuve et tonneau cover
La MG A a été équipée d’une capote neuve, assortie au coloris des sièges. Nous avons ajusté à la sportive un tonneau cover. Accessoire exclusivement destiné aux roadsters, il permet de rouler décapoté par temps pluvieux et donne une touche toute particulière au véhicule.
Sièges de mousse à base de latex et garnitures en cuir
Nos garnisseurs ont reproduit les sièges avec de la mousse à base de latex et recouverts ceux-ci tels qu’à l’origine pour le design. Les garnitures de sièges ont été refaites complètement en cuir alors que les housses de sièges sont habituellement réalisées avec du simili sur les arrières des dossiers, de façon à réduire les coûts de production.
Tapis bordés de cuir et sur tapis amovibles
Les tapis ont été bordés dans un coloris de cuir choisi par le client. Parallèlement, nous avons réalisé un jeu de “sur tapis” amovibles permettant un entretien aisé.
Une restauration précise et esthétique, de grande qualité
L’avantage d’une telle restauration est de pouvoir se démarquer des housses de sièges vendues par des accessoiristes. Contrairement à eux, nous n’avons aucune limitation de couleur et nous sommes plus précis au niveau de la confection, ce qui évite les plis.
Une voiture ancêtre à restaurer?
Suivez nos actualités
À travers une rubrique actualités et l’inscription à une newsletter, nous vous offrons la possibilité de découvrir nos diverses réalisations tout au long de l’année.





Merci à Olivier Corman de nous envoyer de vos nouvelles. Il y a quelques années, vous vous êtes chargé de la réparation et « rajeunissement » d’une chaise et de deux vieux fauteuils crapaud provenant de nos arrières grands-parents . Résultat remarquable et parfait ! Compagnon du Devoir , quel bel apprentissage ! Nous vous envoyons notre bon souvenir et nos meilleurs vœux de bonne continuation dans votre belle activité , devenue si rare actuellement . Michel et Jacqueline Weber Maréchal , Couvin .