Une touche d’élégance “vintage” dans votre salon avec un fauteuil Club en cuir

Fauteuil Club

en cuir

Élégant et “vintage”, le fauteuil Club se fond tant dans un décor classique, traditionnel que totalement moderne. Pourquoi pas dans votre intérieur?

Fauteuil “confortable” apparu au début du XXème siècle,

il devient “Club” et traverse les époques avec des formes qui évoluent au fil du temps. Moustache, Glen, chapeau de gendarme, …, ce fauteuil en cuir aux formes généreuses et confortables incarne à la perfection le style “anglais”.

Et pourquoi pas un fauteuil Club dans votre salon?

“Depuis les années 30, le fauteuil Club s’est décliné sous diverses formes et avec une large palette de couleurs.”

Comment intégrer le fauteuil Club dans votre décoration?

Vous possédez un ancien fauteuil Club en cuir patiné? Quelle chance! La texture et le cuir de basane (peau de mouton) offriront une touche “vintage” chaleureuse à votre décoration intérieure.

Pour habiller une bibliothèque, un coin lecture au salon ou une chambre, le fauteuil “Club” s’invite comme l’élément central d’une pièce de vie, captant tous les regards.

L’hiver, vous profitez de la chaleur d’une cheminée? Disposez une paire de fauteuils Club assortis de chaque côté de l’âtre.

Parsemez ça et là quelques objets qui rappellent le style “rétro”: luminaires imprimés, étagères en rotin, table de salon “haricot”, etc.

Le travail de nos artisans sur un fauteuil Club

Classique ou plus contemporain: à vous de choisir!

Depuis les années 30, le fauteuil Club s’est décliné sous diverses formes et avec une large palette de couleurs classiques et plus modernes qui autorisent plusieurs approches décoratives.

Avec des formes arrondies ou moins joufflu, plus incliné, des tons “chocolat” ou plutôt vifs (rouges, turquoise), …, à vous de choisir votre style de fauteuil Club!

Où trouver une fauteuil Club en cuir?

Pour dénicher la perle rare, le fauteuil Club pur “vintage” en cuir patiné, témoin d’une époque révolue et chargée d’histoires transmises de génération en génération, visitez les greniers, magasins “vintage” et boutiques en ligne de seconde main. Parcourez les brocantes et armez-vous de patience.

Vous avez trouvé?

Découvrez notre savoir-faire pour restaurer et remettre en état le précieux fauteuil Club que vous venez de dégoter. Nous procédons avec soin au démontage, à la restauration, au travail du crin, à la mise en blanc puis au garnissage en cuir!

 

Suivez nos actualités

À travers une rubrique actualités et l’inscription à une newsletter, nous vous offrons la possibilité de découvrir nos diverses réalisations tout au long de l’année.

*champs requis

Envie de nous écrire un mot?

La page Facebook est notre livre d’or !

Pin It on Pinterest

Vous aimez?

Partagez cet article avec vos amis !